mercredi 9 mai 2012

Lettre du président du CRIF à l’Imam de Drancy


Monsieur le Recteur, mon cher Hassen Chalghoumi,

Je réponds avec un grand retard à votre lettre de condoléances, mais nous nous sommes vus à plusieurs reprises dans cette période difficile où votre amitié nous a fait chaud au coeur.
« Je voudrais, au nom du CRIF et de l'ensemble de la communauté juive de France, vous remercier pour votre soutien exemplaire »
Je voudrais, au nom du CRIF et de l'ensemble de la communauté juive de France, vous remercier pour votre soutien exemplaire. C'est sur cette base de fraternité et de lucidité que nous pourrons faire avancer en France une société où les hommes communiquent les uns avec les autres avec confiance et solidarité quelles que soient leurs croyances et leurs origines respectives.

J'espère que la manifestation du 29 avril aura un grand succès. Comme je vous l'ai dit, je serai ces jours-là bloqué par des conférences aux États-Unis, mais des représentants du CRIF viendront témoigner l'appui naturel de la communauté juive à cette marche de lutte contre les fanatismes. Même de loin, je serai de coeur avec vous.

Adressez à toute la communauté musulmane de Drancy mes sentiments de fraternité.

Richard Prasquier,
Président du CRIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire