mercredi 9 mai 2012

Galaxy S3 : Samsung devait faire attention à ne pas copier l'iPhone


Le look du Galaxy S3 a certainement été la grosse déception lors de la présentation du smartphone de Samsung à la presse, le 3 mai dernier. Mais il faut dire que le constructeur coréen ne pouvait pas faire ce qu'il voulait, puisque Samsungest en procès avec Apple depuis des mois au sujet de la Galaxy Tab, qui copierait le design de l'iPad. Le site Android Police a donc regardé dans le détail ce que Samsung pouvait faire ou ne pas faire avec le Galaxy S3.
Le Galaxy S3 ne pouvait pas être rectangulaire, avoir des bordures noires autour de l'écran... Tout un tas de choses très précises sur lesquelles Apple a su se protéger... La totalité de ces points est à lire surAndroid Police. Le Galaxy S3 mesure 136,6 x 70,6 x 8,55 mm et pèse 133 g. Il sera vendu en en blanc ou en bleu marine pour 649 euros (avec 16 Go de mémoire mais il existera également en 32 Go et 64Go) dès le mois de juin. Pour les gadgets le S Voice est la réponse de Samsung à Siri et le Galaxy S3 sera capable d'exécuter des ordres ou de répondre à des questions.
Petit plus : le Galaxy S3 "lit" les visages et sait quand l'utilisateur le regarde. Du coup il se met en veille quand les yeux de son possesseur s'éloignent trop longtemps, et il reste allumé quoi qu'il arrive si on le fixe. Par ailleurs le multitasking a été amélioré et permet par exemple de regarder une vidéo dans un coin et de continuer à surfer sur le net. Notons aussi que Samsung lance un chargeur sans fil pour son Galaxy S3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire